La technologie par satellite présente de nombreux avantages. Elle est indépendante des infrastructures terrestres ou maritimes, permettant ainsi une connexion même dans des zones non éligibles à la fibre optique ou à la 4G. Elle permet ainsi aux utilisateurs, qu’ils soient entreprises ou particuliers, de se connecter à Internet, même dans les endroits les plus reculés. Lancé en octobre 2023, Konnect by Blueline a annoncé, ce mercredi 19 février 2025, depuis son siège à Andranobevava, l’ajustement de ses offres pour rendre l’Internet par satellite encore plus accessible à Madagascar. Les nouvelles offres sont désormais disponibles à partir de 125 000 Ariary pour un forfait Internet illimité et sans engagement. Konnect by Blueline propose également une large gamme d’offres adaptées à tous les besoins. Parmi celles-ci, le forfait de 5 Go + 150 Go, conçu spécialement pour les particuliers, est disponible à partir de 49 000 Ariary.
« Konnect by Blueline est un Internet par satellite haut débit qui peut atteindre jusqu’à 50 Mbps et est accessible dans tous les territoires malgaches. Nous avons reconstruit nos offres avec des prix plus compétitifs. Par exemple, notre offre illimitée pour entreprises était auparavant à un million d’Ariary avec un engagement de deux ans. Elle est désormais réduite à 395 000 Ariary. De plus, l’ensemble de nos catalogues est sans engagement. Avec l’Internet par satellite, nous avons l’avantage d’être accessibles partout, que ce soit sur la Grande Île ou sur les autres îles qui entourent Madagascar », explique Julien Lorel, Directeur Commercial et Marketing de Blueline à Madagascar, tout en soulignant les avantages de la technologie par satellite.
Contrairement à d’autres solutions, Konnect by Blueline valorise l’expertise locale pour garantir une expérience client optimale et une satisfaction accrue des utilisateurs malgaches.
Lynda A.