UNESCO: Le mécanisme de communication entre les journalistes et forces de l’ordre amélioré.

Suite au premier dialogue entre les journalistes et les forces de Défense et de la Sécurité Publique organisé dans le cadre du projet IDIRC  ou Institutions démocratiques intègres, représentatives et crédibles à Madagascar, une deuxième session aura lieu le 06 avril 2017 au restaurant  AKOA Ivandry. Cette seconde phase vise à améliorer la communication entre le mécanisme de communication entre ces deux entités  à travers les discussions et la validation des outils de communication et de collaboration.

Financé par le Fonds de la Consolidation de la Paix, le projet IDIRC  a pour objectif  que les OSC et les médias mènent des interpellations et plaidoyers pertinents et responsables.  En vue de cet objectif,   la rencontre  est prévue pour fournir une meilleure connaissance réciproque des portées et limites des rôles des journalistes et des Forces de Défense et de Sécurité par rapport à la liberté de la presse.

Les Forces de Défense et de Sécurité seront composées du Ministère de la Défense Nationale, Ministère de la Sécurité Publique, ainsi que le Secrétariat d’Etat chargé de la Gendarmerie. Du côté des journalistes, les participants seront composés des patrons de presse, des rédacteurs en chef ou Directeurs de publication et des journalistes de terrain.