SALON DES ETUDES INTERNATIONALES: Les 05 et 06 mars 2020 au Novotel Convention Alarobia

C’est possible d’obtenir un diplôme international tout en restant à Madagascar. De nombreux étudiants Malagasy ont eu leur chance de poursuivre leurs études internationales grâce au «salon des études internationales».

Organisé par Mada Jeune, la 11ème édition ce jour (05 mars 2020) se terminera demain 06 mars 2020 au Novotel Convention Alarobia. Une vingtaine de stands sont à la disposition des jeunes qui veulent étudier dans d’autres pays comme France, Inde, Maurice, Canada, Etats-Unis et Corée du Sud. «Une dizaine de participants présenteront leurs activités pendant les deux jours du salon. Des conférences à thèmes seront également programmées pour les visiteurs, dans deux espaces en simultanés de 10 h à 16 h non-stop, telles que «l’hôtellerie internationale», «if you want to study in U.S.A», «faire ses études en France», «Les études en Maurice/Inde…», a expliqué Andriamahatsangy Lahatra du Mada Jeune. Des universités en Corée du Sud et à Paris exposeront, par ailleurs, les étapes à suivre pour obtenir un diplôme international tout en restant à Madagascar.

Le «salon des études internationales» fête ses 10 années d’existence dont il a pour objectif de donner des informations utiles et pratiques aux étudiants, recruter des étudiants Malagasy pour les universités et les grandes écoles étrangères, et créer des partenariats entre les établissements supérieurs malagasy et étrangers.

Lynda A.