NY RADO GROUP-INPF : Les étudiants obtiendront une qualification internationale.

NY RADO GROUP  et l’Institut National de la Promotion de Formation  (INPF)  Ivato se joint par une  convention de partenariat en réformant  le système de formation ainsi que la réhabilitation des infrastructures. Le projet sera opérationnel  à la prochaine rentrée en mois de novembre. La langue d’enseignement se fera en anglais. De ce fait, les enseignants et les étudiants devront apprendre cette langue.

NY RADO EDUCATION réalisera   ce  projet à travers  le grand promoteur de projet, RAY SKILLS DEVELOPMENT qui est en partenariat avec NY RADO GROUP.  En effet, les étudiants seront qualifiés internationalement.

 La création d’un moteur à voiture, l’assemblage des équipements sera introduit dans le programme  de l’Institut. Plus tard, les yeux du monde s’inclineront  vers l’INPF.  « Cela ne dérange pas le programme existant ». De l’autre  côté,  une formation sur le secteur pétrolier  sera dispensée puisqu’un  grand projet  sur l’exploitation minière et pétrolière  sera installé à Madagascar. Après la formation, les apprentis bénéficieront un stage payé  en Dubaï ou à Oman ». D’ailleurs, la coopération  permet de réhabiliter les infrastructures.

La richesse de Madagascar est fortement  exploitée par les étrangers et  ils utilisent beaucoup des experts venant de l’extérieur.  Cela est dû par le manque de qualification de main d’œuvre Malagasy. Alors, le projet permet de produire des jeunes qualifiés et certifiés selon la norme internationale.

L’INPF  est présent depuis 42 ans. Il est chargé  par le Ministère de l’Emploi, de l’Enseignement Technique  et Formation Professionnelle.  L’enseignement se focalise sur la formation professionnelle et surtout technique. Il existe différents filières  à savoir  mécanique automobile, informatique  électronique, finance et comptabilité…  La durée de l’année scolaire est 2ans.

La signature  de  la convention  s’est tenue le mercredi 18 Mai.  Hier, NYRADO EDUCATION et ses compagnies ont visité l’Institut et  ont eu une prise de contact avec les étudiants.