La fondation BOA et la banque BOA Madagascar participent à la lutte contre le COVID-19

Les élèves des écoles publiques sont en priorité. La Fondation BOA (Bank of Africa) et la banque BOA Madagascar soutiennent le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et Professionnel (MENETP) par plusieurs dons.

La remise officielle de dons, à savoir 100 000 masques pour les élèves et enseignants, offerts par BOA-Madagascar a eu lieu le 11 mai 2020. A travers la Fondation BOA,  le ministère a reçu 2 000 bouteilles d’eau de javel et 2 000 bouteilles de lave-mains pour assurer l’hygiène au niveau des écoles et lycées publics, 16 tonnes de riz, 6,6 tonnes de haricots et plus de 400 litres d’huile pour les cantines scolaires et 4000 packs alimentaires ont été remis aux  élèves des EPP et leurs familles.  « Cet engagement se chiffre au total à 530 millions d’Ariary. Les vivres sont prévus pour durer jusqu’à la fin de l’année scolaire », selon le communiqué de presse de la Fondation BOA à Madagascar. La distribution a commencé ce jeudi 14 mai 2020 à l’EPP de Tanjombato, en présence du Ministre de l’Education nationale, du Maire de la commune Tanjombato, du PCA de la BOA MADAGASCAR ainsi que de la  présidente de la Fondation BOA Madagascar que de la  Sidika Akbaraly.

Comme les six autres Fondations BANK OF AFRICA, la Fondation BOA de Madagascar s’engage aux côtés des autorités dans la lutte contre le COVID-19. Celle-ci privilégie deux axes d’action : d’une part, un soutien direct aux populations le plus vulnérable, d’autre part, une aide au système médical.   Il est à noter que ce lundi 17 Mai 2020, dans le cadre de leur mission dans la région de SOFIA, le MENETP distribuera les 600 packs alimentaires aux élèves des EPP de Mampikony où, rappelons-le, deux EPP sont en cours de rénovation par la Fondation BOA.

Lynda A.