Judaïsme Messirima: Sanction avant rémission

Cette année 2015, des formations sur le dogme judaïque étaient à la disposition des intéressés. La sortie de la dernière promotion s’est tenue le 06 Décembre au Motel Anosy. Quarante personnes âgées de 15 à 60 ans ont assisté cette introduction de la croyance judaïque. Ils ne sont pas déjà membres mais ils ont le choix de continuer et étudier profondément avant de devenir judaïsme ou à l’inverse.

La formation a duré trois mois. La base du « Tora » ou bible dans le mot chrétien, le savoir –faire ainsi que le savoir-vivre du Judaïsme Messirima en était introduit.

Le Christianisme use l’ancien testament et surtout l’évangile écrit par Paul dans le nouveau testament tandis que le Judaïsme se focalise uniquement sur l’ancien testament. « De ce fait, pour lui les pécheurs doivent passer à la sanction avant d’être remis », explique Cohen Bera.

D’ailleurs, cette religion ne dispose de cellule de prière qu’au jour du Sabbat. « Le jour de la semaine est sacrifié pour travailler et si on profaner cette loi, on pêche », selon lui.

Lynda A.