« Madagascar en mouvement : les secteurs qui bougent et les idées qui avancent ». Tel est le thème de la Foire Internationale de Madagascar (FIM) 2026, présenté lors d’une conférence de presse le 28 janvier 2026 au bureau de Mada Vision à Anosivavaka.
La FIM 2026 se tiendra du 7 au 10 mai au CCI Ivato. L’événement mettra en lumière les dynamiques économiques, les initiatives innovantes et les idées qui contribuent à l’évolution des secteurs d’activités à Madagascar. Ouverte à tous les secteurs et à toutes les tailles d’entreprises, de la startup aux grandes sociétés, la FIM propose des formules de participation adaptées aux besoins de chaque exposant.
« Nous savons ce qui s’est passé l’année dernière. C’est pourquoi nous avons choisi le thème Madagascar en mouvement. Tous les secteurs sont explorés pour promouvoir l’économie et contribuer à son redressement. La FIM est une vitrine incontournable pour les entreprises et startups qui souhaitent présenter leurs stratégies et leurs offres pour 2026. L’an dernier, nous avons valorisé les artisans ; cette année, les grandes entreprises pourront mettre en avant leurs investissements », explique Hery Randrianasolo, de Mada Vision.
Une réunion d’information est prévue le 4 février 2026, de 10 h à 12 h, au Centell, pour détailler les conditions de participation et les opportunités offertes.
Selon l’organisateur, 350 participants sont attendus, dont 30 % des stands déjà réservés. Plus de 30 000 visiteurs sont attendus pour cette édition, qui s’annonce comme un rendez-vous majeur de l’économie malgache
Lynda A.