FOIRE ECONOMIQUE ET COMMERCIALE DES 23 REGIONS : La promotion du marché local, une solution pour les opérateurs économiques

Apporter de la valeur ajoutée. La Foire économique et commerciale des 23 régions prévue pour le 29 Octobre jusqu’au 31 octobre 2021 sera reportée à la date du 25 au 28 novembre 2021 sauf dans la région Atsimo Andrefana et Atsimo Atsinanana. Mada Vision a organisé une séance de présentation de l’évolution de la Foire ce mardi 26 octobre 2021 au Stade Barea Mahamasina. L’évènement se déroulera en simultané dans les 23 régions. Pour la région Analamanga, la foire aura lieu au Stabe Barea Mahamasina. En ce moment, 17 régions sur 23 sont prêtes à participer à la foire, à savoir la région Analamanga, Atsinanana, Amoron’i Mania, Atsimo Atsinanana, Ihorombe, Atsimo Andrefana, Diana, Sava, Vakinankaratra, Bongolava, Boeny, Betsiboka, Anosy, Vatovavy, Fitovinany, Menabe et Itasy. « La préparation de la foire a suscité l’engouement collectif des responsables étatiques et du secteur privé pour la relance économique post covid-19 », a souligné Harilala Ramanantsoa, premier responsable du Mada Vision.

La Foire économique et commerciale des 23 régions vise à la promotion des opérateurs économiques des 23 régions. Elle permet aux opérateurs économiques participants de se faire connaitre au niveau national, de trouver de nouveaux partenaires d’affaires dans les 23 régions et de réaliser de la vente pendant l’évènement.  « La promotion du marché local est la solution pour nous opérateurs économiques de nous relever de cette crise post covid. Nos produits locaux, notre savoir-faire doivent être connus des 23 régions pour être consommer à l’intérieur du pays, pour être transformer et apporter de la valeur ajoutée », a-t-elle indiqué.  La communication, la nouvelle technologie sera mise à disposition des opérateurs économiques dans toutes les régions avant, pendant et après la foire.

Lynda A.