DIABETE : « Il existe un remède ».

La journée mondiale de la santé s’est tenue hier.  Le thème que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’inscrit  sur  « Restez en super forme, soyez plus fort que le diabète  ».  Le Diabète  peut être traité et que la personne atteint de cette maladie pourrait  être guéri grâce à l’évolution de la recherche. Il existe donc  un  remède  pour  guérir un diabétique.  A l’occasion de cette journée  mondiale, le Centre Médical Marie Stella en Analamahitsy propose un test gratuit pour le diabète  pendant  une semaine. « Le test est gratuit ainsi que la consultation. Des médicaments seront offerts notamment la spiruline », a expliqué  Dr FEZINY.

Quand une personne est diabétique,  leur appareil digestif ne fonctionne  plus comme avant à savoir le pancréas, le foie et surtout l’intestin. De ce fait, « ces organes doivent être traités mais pas seulement le pancréas qui produit l’insuline », selon Dr FEZINY.

Afin de prévenir  sur le diabète, il faut suivre  l’hygiène de vie. « C’est-à-dire manger  des aliments nutritifs, faire des sports et garder son poids normal », a-t-elle déclaré.