SIF : Des activités d’appui aux familles ayant des enfants en situation d’exclusion.

Promouvoir l’éducation pour tous à Madagascar, une des objectifs de l’ONG Secours Islamique France  (SIF). Ainsi, le projet MILOFO  est exercé  depuis septembre 2016. Il s’agit d’une distribution de cash contribuant aux rations alimentaires mensuelles des familles les plus vulnérables ainsi que l’instauration des activités génératrices de revenus.  Alors, ce projet  a pour but  d’appuyer les familles vulnérables  ayants des  enfants en cas d’exclusion. De ce fait, des activités d’appui ont été développées pour la préparation de la rentrée scolaire et le maintien des enfants en classe pendant toute l’année.

L’ONG SIF veut transférer  un message aux enfants ainsi qu’aux parents et à toute la communauté pour participer à la promotion de l’Education pour Tous : MIanara fa io no LOva FOtotra, l’intégralité du nom de projet MILOFO, traduit littéralement « Apprenez car c’est le principal héritage ».

Améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage. L’équipe du SIF  a donné un coup de main aux Ecoles Primaires Publiques (EPP). Des travaux de  réhabilitation de salles de classe et de construction de cantines scolaires et bibliothèque ont été réalisés.

Au terme de ces travaux, une cérémonie d’inauguration sera organisée sous le parrainage de Monsieur le Ministre de l’Education nationale, ce 26 janvier 2017 au niveau de l’EPP Antanimena II et Antohomadinika III G Hangar.

A titre indicatif, trois EPP notamment Antanimena II, Antohomadinika III G Hangar, Ambaravarankazo, de la Circonscription scolaire de la Ville d’Antananarivo sera la  prochaine intervention du SIF.