MRH: Plus de 1000 offres d’emploi durant les journées de l’emploi et de la formation.

MRH (Management Ressources Humaines) organise  la sixième édition des “Journées de l’emploi et de la formation”. Ce salon  se déroulera au Palais des Sports et de la Culture les 21 et 22 avril 2015. Trente cinq stands accueilleront les visiteurs durant ces deux journées. Le gouvernement s’implique aussi dans cet événement.

 

1000 offres d’emploi et plus

MRH, cabinet de recrutement, promet de présenter plus de 1000 offres d’emploi aux jeunes. “Avec ou sans diplôme en poche vous pouvez espérez trouver du travail durant ces deux journées” assure Rafik Mohamedaly, Directeur général de MRH. Durant la rencontre de l’organisateur de l’évènement avec la presse le DG de MRH n’a pas dévoilé les secteurs qui offriront le plus d’emploi. “Les visiteurs verront sur place. Nous présentons plus d’une trentaine de métiers” continue le Directeur général. Une façon d’éveiller la curiosité des visiteurs.

Cet événement de MRH est un rendez-vous annuel. On se souvient qu’au tout début MRH proposait 600 emplois puis 800 ensuite 1000 et maintenant plus de 1000 emplois. C’est beaucoup pour un seul événement mais peu en même temps pour l’ensemble des demandeurs d’emploi du pays. On rappelle que plus de 300 000 jeunes arrivent sur le marché de l’emploi par an. “Ce que les responsables de société reprochent aux jeunes actuels c’est leur inconstance ou leur immaturité” fait remarquer Rafik Mohamedaly. “Ils arrivent au travail à n’importe quelle heure, s’absente souvent” poursuit-il. Des attitudes inadmissibles.

Durant ces deux journées pour l’emploi et la formation des séances de formation seront offertes par MRH et ses partenaires mais aussi des séances de débat sont programmées. MRH a présenté durant la rencontre avec la presse le bilan des journées précédentes.

L’entrée pour ces journées est gratuite. Mais, l’adage “premier arrivé, premier servi” ne sera pas vérifié. Les recruteurs prendront les meilleurs. Ainsi ceux qui voudront venir chercher du travail au Palais des Sports de Mahamasina, outre le CV en poche, doivent affûter leurs arguments.

Ravaoarisoa Ginette