MADA JEUNE : Un accès facile de trouver un emploi pour les sortants de l’Université Privé.

Après le Salon de l’Étudiant en mois d’Octobre de l’année dernière,  Mada Jeune a organisé une édition spéciale sur la Rentrée Janvier 2016. Il s’est déroulé le 13 et 14 janvier au Palais de la Culture et des Sports  Mahamasina. L’objectif de cet évènement est de « faire connaitre aux publics en particulier les jeunes bacheliers 2015, les gammes de formations et de produits de chaque établissement mais aussi de les orienter sur les opportunités qui s’ouvrent pour eux », déclare Lahatra ANDRIAMAHATSANGY, l’Organisateur.

Durant les deux jours, les participants dont vingtaine établissements Supérieurs, Instituts de formation de différentes filières ont ouvert leur porte sur la prochaine  rentrée universitaire. Des nouvelles filières notamment en ressources humaines, Étude Politique distinguent ce salon.

«En général,  les bacheliers s’orientent beaucoup plus vers l’Université Privé que du Public », souligne-t-il. Le fait de choisir le premier  est d’abord l’accessibilité sur le monde de travail. « Il est facile, pour les étudiants sortants, de trouver un travail, mais cela dépend toujours de l’efficacité de l’étudiant », selon lui.

Lynda A.