EDUCATION NUMERIQUE: 500 élèves du CEG Ambohipo, bénéficiaires du programme.

« Donner aux enfants l’opportunité de s’ouvrir au monde, de se développer dans le contexte mondialisé et de vaincre l’enclavement afin de les offrir l’égalité de chances  dans le cadre de l’éducation ». Orange Madagascar s’engage dans le développement de l’éducation numérique. Il tient à fournir  aux établissements scolaires publics   les moyens pour la promotion de ce programme.

La troisième édition du programme  pour l’année scolaire  2016-2017 est lancée. 15.213 élèves bénéficieront également cette politique dont 30 nouveaux  établissements scolaires seront dotés de tablettes numériques pour le compte de l’année 2017.

Ce sont les   élèves  de la classe de quatrième et troisième du Collège d’Enseignement Général (CEG)  d’Ambohipo qui  en sont  les  premiers bénéficiaires. Orange a donné  50 tablettes, un écran, un vidéo projecteur, deux serveurs Raspberry avec des contenus tels que Wikipédia, des contenus pédagogiques de la Khan Academy, et le programme officiel du Ministère de l’Education nationale (MEN). « 500 élèves et des responsables  de l’école  bénéficient d’une formation à partir des équipements distribués », explique Josie RANDRIAMBELOMA, Présidente d’Orange Solidarité.

Le lancement officiel de la troisième édition du programme écoles numériques  a eu lieu le 05 décembre 2016, avec la présence du Ministre  de l’éducation nationale, le Secrétaire de la fondation Orange, le Directeur Mécénat Afrique, le Directeur Général …