Covid-19 : Ambatovy offre 5 200 combinaisons de protection aux personnels médicaux

Afin de soutenir les efforts entrepris par les autorités pour lutter contre la propagation du Covid-19, Ambatovy a offert, ce jeudi 9 avril 2020, aux autorités responsables à Antananarivo, un lot de 3 000 combinaisons de protection. Ce lot constitue une suite aux autres lots remis aux autorités sanitaires à Toamasina, Moramanga, et Brickaville, pour un nombre total de 5 200 combinaisons de protection. Ces 5 200 combinaisons, à cagoule et capuche compatible avec un masque respiratoire, de traitement antistatique, protègent de la contamination par des particules radioactives (EN 1073-2, classe 2) et des agents infectueux (EN 14126), conformes aux normes techniques et médicales requises, seront utilisées par les personnels médicaux postés en première ligne qui soignent les malades et effectuent les tests, ainsi que par les différents intervenants à risque contre le Covid-19, dont ceux qui tiennent les barrages sanitaires, pour les protéger individuellement de tout contact avec le virus. Ce lot de 5 200 combinaisons de protection s’ajoute aux précédentes donations effectuées par Ambatovy depuis le mois dernier dans le cadre de cette lutte contre la propagation du coronavirus. A titre de rappel, la compagnie a déjà remis, à Toamasina et Moramanga, les contributions suivantes :
– Des Matériels et équipements médicaux remis aux hôpitaux de Toamasina et Moramanga, composés, entre autres, d’oxymètres de pouls, de nébuliseurs à compression d’air, de sondes d’intubation trachéale avec valve, de masques FFP3, de lunettes à oxygène pédiatrique, de gants médicaux et chirurgicaux, de brancards pliables, de thermomètres électroniques, et des matelas standards.
– 500 kg de riz et 28 bouteilles d’huile remis au BNRGC à Toamasina.
– 2 235 repas et déjeuners au profit du personnel soignant au Centre Hospitalier Universitaire de Morafeno et du Centre de Commandement Opérationnel de Toamasina, ainsi qu’offerts aux personnels en charge des barrages sanitaires sur la Route Nationale 2 (Marozevo et Beforona).
La valeur totale de ces contributions d’Ambatovy, à ce jour, pour la lutte contre le Covid-19, s’élève à 132 millions d’Ariary.

Recueilli par Nirina R.