APPAM: À Madagascar, 90% de la forêt sont disparus.

Tout projet de société doit passer premièrement à une étude sur l’impact environnemental. Cette étape est exigée par l’Office Nationale pour l’Environnement dans le but de protéger l’environnement. L’APPAM ou Association Professionnelle du Secteur Pétrolier Amont de Madagascar l’a effectué dont le reboisement est leur  premier engagement. Chaque année, elle organise un  reboisement  collectif avec les membres et tous les partenaires qui contribuent dans ces activités. Cette fois-ci, l’ouverture officielle de cette activité s’est tenue le samedi dernier  dans la Région Vakinakaratra. Plus précisément, le site se situe dans la commune Ampitatafika, district Antanifotsy.

« Presque les 90% de la forêt à Madagascar a disparu à cause de la déforestation », selon Marcelle DANE, Présidente de l’APPAM.  De ce fait, l’Association  participe  à la restitution de l’environnement à  Madagascar pour devenir de nouveau, comme avant, une  ile verte et surtout face au changement climatique.  Elle a dépensé de 16 Millions d’Ariary pour  les cinq hectares dont  les plantes comptaient 10.000.

Par ailleurs, des autorités y étaient présentes à savoir le Député de Madagascar  élu à Antsirabe II, le Représentant de la Région Vakinakaratra  et du District ainsi que le Maire de la Commune concernée.

« L’APPAM a existé depuis  5ans. Elle constitue 190 sociétés exploitant le secteur pétrolier  à Madagascar », explique la Présidente. Elle a indiqué  aussi que d’autre projet sur l’environnement   sera  réalisé  dans un peu de temps  notamment  l’aménagement  d’un parc de loisir.

Lynda A.