ANTALAHA : Des nouvelles infrastructures construites dans le village Orange Ambodarifia et le village des Lépreux Mahevadoany

Le 31 mars 2023, Orange Solidarité Madagascar a signé une convention avec l’ONG Macolline, dans l’objectif de renforcer le Village Orange Ambodirafia Cap Est, à Antalaha. La convention concerne notamment la construction de nouvelles infrastructures et des rénovations. Le Village des Lépreux Mahevadoany Antalaha bénéficie également de différents travaux de rénovation dans le cadre de la convention. La réception officielle de l’ensemble de ces travaux a été effectuée ce lundi 14 août 2023 à Antalaha, en présence de Benja Arson, Président d’Orange Solidarité Madagascar, Marie-Hélène Kam Hyo, Présidente de l’ONG Macolline, Nasira Julien, Député de Madagascar élu à Antalaha, Heritiana Charles Olivier, Chef du district d’Antalaha, et Ingarika Dominique PDS d’Antalaha.

En ce qui concerne le Village des Lépreux Mahevadoany, les travaux concernent notamment la cantine scolaire, le bloc sanitaire, l’éclairage extérieur dans l’enceinte où est localisée la cantine scolaire, ou encore les bornes fontaine pour la population du village et les élèves de l’école. Dans l’objectif de renforcer le Village Orange Ambodirafia Cap Est, de nouvelles infrastructures ont été construites, et le village a été doté de lampadaires pour l’éclairage public. Par ailleurs, des lampadaires ont été fournis au Site Macolline Antalaha pour l’éclairage extérieur de la maison d’interprétation. Ces deux villages sont soutenus par Orange Solidarité Madagascar et la Fondation Orange depuis 2012.

Recueillis par Lynda A.